Barcelone: La Pedrera (Casa Milà)


Pas de chance pour moi concernant la visite de la Pedrera.
Premièrement, le temps n’était pas de la partie pour les photos en terrasse (temps couvert), et deuxièmement, impossible d’aperçevoir la façade cachée derrière de grands échafaudages.
Et oui, la Pedrera se refait une beauté. Le relooking a commencé le 8 janvier 2014 et durera environ un an.


La terrasse.
Arrivé en terrasse après avoir discuté photos avec un Espagnol dans l’ascenseur. Pourquoi je vous parle de cet Espagnol ? et bien parce que je l’ai revu 2 heures après à la Casa Batlló, puis le soir sur la terrasse du centre commercial Arenas ! (oui, le Monde est petit !)
La terrasse de la Pedrera est sans aucun doute la partie la plus impressionnante du bâtiment. Malheureusement pour moi, vu le temps, je n’ai pas pu apprécier sa couleur ambre et le contraste avec le ciel bleu, mais j’ai profité de la vue magnifique sur Barcelone.



Le musée Gaudi.
L’espace Gaudí a été aménagé dans les combles de la Pedrera. Comme à la Casa Batlló, ils sont très impressionnants car uniquement formés de grands arcs de pierres.


L’appartement.
La visite se poursuit dans un appartement du quatrième étage de la Pedrera. Il contient des meubles d’époque qui proviennent d’autres appartements. On peut aussi y voir des vêtements et des jouets pour enfants.

Ce reportage contient 5 parties:
1° partie: Barcelone: Architecture / Monuments
2° partie: Barcelone: Fêtes de la Mercè
3° partie: La Sagrada Familia
4° partie: La Pedrera (Casa Milà)
5° partie: La Casa Battló. (Bientôt dispo)

Partager