Barcelone: La Sagrada Familia

La Sagrada Familia, c’est le monument à ne pas rater en tant que bon touriste !

Même si l’extérieur est toujours en travaux il n’en demeure pas moins impressionnant, on peut y voir la profusion et l’exubérance des sculptures.
On voit aussi la longue file d’attente, dont la longueur pourrait être homologuée au Guiness Book, et c’est là que je me suis dit : « j’ai bien fait d’acheter mon billet sur internet ! ».
Pour éviter la longue file d’attente, j’avais donc au préalable acheté mon ticket d’entrée sur internet, en sélectionnant l’heure de visite souhaitée.
Si vous aller faire un tour sur le site de la Sagrada Familia, vous verrez le nombre de places restantes par quart d’heure, et vous constaterez que certaines heures sont déjà épuisées même une semaine à l’avance. Il y a environ 400 places en vente par quart d’heure.
Un conseil: Choisissez d’y aller le plus tôt possible dans la journée.

L’intérieur de l’édifice est vraiment magique, avec des immenses colonnes de base inclinées qui se ramifient en branches et en feuilles, et ces vitraux aux couleurs éclatantes (encore faut-il tomber un jour de beau temps pour apprécier encore plus le spectacle).
Au moment où j’ai franchi l’entrée, un seul mot m’est venu à l’esprit : WAHOUHHH !

J’ai passé une bonne heure et demie à l’intérieur, avant de descendre au musée.


Musée où sont exposés des maquettes, des dessins originaux, ainsi que des pièces, des croquis et du mobilier qui aident à comprendre la création et la complexité d’un projet unique, devenu l’emblème mondial de Barcelone.

Vidéo (2’51): Découvrez l’intérieur de la Sagrada Familia, tel que je l’ai découvert.

Ce reportage contient 5 parties:
1° partie: Barcelone: Architecture / Monuments
2° partie: Barcelone: Fêtes de la Mercè
3° partie: La Sagrada Familia
4° partie: La Pedrera (Casa Milà)
5° partie: La Casa Battló. (Bientôt dispo)

Partager