Stade du Camp Nou à Barcelone

Le Camp Nou est le stade du FC Barcelona depuis le 24 Septembre 1957. Il est situé dans le quartier de Les Corts, à Barcelone.
J’ai choisi de m’y rendre en métro, et je suis descendu à la station de Les Corts. Il m’a fallu environ 10 minutes de marche pour rejoindre le stade.
Le club du FC Barcelona nous offre la possibilité de visiter son stade mythique, à travers un parcours fléché, avec possibilité de prendre un audioguide (en supplément).
Cette visite débute par le musée, les vestiaires où les joueurs se changent et se préparent avant un match, la salle de presse, puis comme eux j’ai pu suivre le tunnel qui mène à la pelouse du stade. Frissons garantis…

La passerelle qui mène au musée.

Le musée.
Dans ce musée sont exposés plus de cent ans d’histoire de club comprenant tous les trophées principaux gagnés par les différentes équipes du FC Barcelone.

La coupe des clubs champions Européens.
Ligue des champions 2010-2011

Le ballon de la finale de la coupe d’Europe qui s’est jouée à Wembley le 28/05/2011.
Score final du match : FC Barcelone 3 – 1 Manchester United


Les 4 coupes de la ligue des Champions.
1992, 2006, 2009, 2011.

Le soulier d’Or.
Attribué à Lionel Messi en 2012-2013.

Le ballon d’or.
Encore pour Lionel Messi en 2012.

Les 4 ballons d’or de Lionel Messi.
Oui, un espace réservé à Messi !


Loges présidentielles.

Salle de conférence de presse.
Pour la visite, un studio photo y a été installé, vous pourrez y prendre la pause en tenant une réplique de la coupe des clubs champions Européens.


Vestiaires visiteurs.
Mon regret: ne pas avoir pu voir les vestiaires du FC Barcelone.  Dommage.

Le tunnel qui mène à la pelouse du stade.
Vous entrerez sur la pelouse accompagné d’une musique d’ambiance comme les joueurs.

Le stade.
Avec une capacité de 99 354 places, le Camp Nou est le plus grand stade d’Europe et le douzième plus grand stade du monde. Cet édifice est classé 5 étoiles par l’UEFA, ce qui lui permet de recevoir de nombreux matchs internationaux et notamment plusieurs finales de Ligue des champions, la dernière étant la finale de l’édition 1998-1999.



Tribune des journalistes.

Expositions, reportages vidéos…

Le projet Espai Barça de rénovation complète du Camp Nou dont toutes les places seraient couvertes et atteindrait une capacité pour 105 000 spectateurs.
Il s’agit en fait d’un nouveau stade qui serait construit à la même place que le Camp Nou actuel, en vidant progressivement les éléments actuels et n’en conservant que la structure. Ce projet dont le coût s’élève à 600 M€ a été approuvé  le 5 avril 2014. Le stade pourra continuer à être utilisé pendant les travaux qui s’étaleraient entre mai 2017 et février 2021.

La boutique du FC Barcelone.

Bilan plus que positif concernant la visite de ce stade MYTHIQUE.
À 23€ l’entrée, je n’étais pas plus chaud que ça pour y aller, mais finalement le musée est vraiment à voir, les loges, la salle de conférence de presse etc… bref, quand on y rentre, on y resterait longtemps. Il m’a fallu 2h pour en faire le tour.

Vidéo bonus de 3’15.
Et en bonus rien que vous, une petite vidéo de 3’15 dans laquelle je vous fait découvrir à 360° certaines pièces du stade, dont le musée, les vestiaires, la salle de conférence de presse, le stade.
Vous découvrirez l’ambiance qui règne dans l’espace réservé aux journalistes, puis on terminera cette vidéo par l’hymne du FC Barcelone chanté par des supporters. « El cant del Barça »

Partager